logo

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le portail web officiel du FOGEC, dédié à l’accompagnement et au financement des entrepreneurs congolais.


Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 08h00 à 16h00.


Explorez nos services, soumettez votre plan d’affaires en ligne et donnez vie à vos ambitions !

Rencontre avec les entrepreneurs bénéficiaires du FOGEC

  • By Bruce LOMENGO
  • mars 13, 2025
  • 223 Views

Dans une ambiance conviviale et constructive, Son Excellence Monsieur Louis Watum Kabamba, Ministre de l’Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises, a échangé ce mercredi 12 mars 2025 avec un groupe d’entrepreneurs bénéficiaires de l’accompagnement du FOGEC.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’aboutissement de la 3ᵉ cohorte d’accompagnement en garantie du FOGEC, rendue possible grâce au concours du Ministre de tutelle. Ce dernier a joué un rôle déterminant dans la mobilisation des moyens financiers du Fonds, notamment à travers le mécanisme de nivellement à la source de la redevance de sous-traitance entre les différents bénéficiaires, dont le FOGEC. Cette initiative traduit son engagement constant, depuis son entrée en fonction, à soutenir et à promouvoir l’entrepreneuriat congolais.

Au-delà des aspects financiers, les discussions ont mis en exergue l’importance de l’éthique et de la bonne gouvernance dans la gestion des fonds publics, un principe fondamental également porté par l’Inspection Générale des Finances. Son rôle de contrôle contribue à renforcer la transparence et l’efficacité du dispositif mis en place pour les entrepreneurs.

Ces échanges ont également offert aux bénéficiaires un espace d’expression privilégié pour partager leurs expériences, exposer leurs défis et formuler leurs attentes, dans une dynamique collaborative visant à renforcer leurs activités et à assurer la pérennité de leurs projets.

À travers cette rencontre, le FOGEC et son ministère de tutelle réaffirment leur volonté commune de créer un environnement favorable au développement des PME congolaises, tout en consolidant les bases d’un écosystème entrepreneurial solide et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *